Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Qui a dit que l'artisanat du chapeau se mourait? Rien de tel! Nous vous présentons quatre femmes créatrices qui fabriquent des modèles magnifiques et insolites. Et il y a plein de raisons de les démontrer!
À la découverte de Susanna Gabel
(Berlin)
"Les chapeaux sont des accents de couleur!"
Suzanne propose des chapeaux pour toutes les femmes - des jeunes fashionistas aux femmes respectables. Parmi ses clients figurent des représentants de la haute société qui ont besoin de quelque chose d'intéressant pour un mariage ou des courses de chevaux. Mais il y a des femmes ordinaires parmi elles qui veulent juste apporter un accent de couleur vive à leur apparence. Puis ils viennent dans le petit atelier de Suzanne Gabel, situé dans le quartier berlinois de Charlottenburg.
Le fait que Suzanne soit devenue chapelier est une question de hasard. "En fait, je voulais être assistant d'un avocat. Mais cela n'a pas fonctionné, puis je me suis inscrite à des cours de tailleur pour dames et j'ai ensuite commencé à fabriquer des chapeaux."
Après son amant, elle a déménagé de son stade natal à Berlin. Tout d'abord, le couple a vécu dans la région bohème de Mitte, puis a déménagé dans le respectable Charlottenburg, où Suzanne plaît à chaque saison à ses clients de différents pays avec de nouvelles options pour les casquettes de tablette avec de petits voiles, des chapeaux à larges bords en matériaux rayés ou des «écouteurs» chauds garnis de fourrure .
"Et pour les débutants, nous proposons nos cerceaux de cheveux", explique le designer, montrant un modèle aussi amusant de bandes de feutre entrelacées.
Visite à Marie Mercier
(Paris)
"Je peux transformer n'importe laquelle de mes idées en chapeau!"
Un peu avant-gardiste, un peu dragueur, mais toujours très parisien - ce sont les créations de Marie Mercier, une artiste qui met toujours l'individualité au dessus de la mode.
La grande Chanel elle-même a été la première à remarquer le talent de la petite Marie. Coco a même suggéré que la fille qui lui a envoyé ses croquis, après avoir obtenu son diplôme, commence à travailler dans sa maison de mode. «Mais mes parents étaient fortement opposés», se souvient Marie Mercier.
Même après être devenue journaliste et rédactrice de discours, elle n'a pas cessé de dessiner et est apparue dans les rues de Paris avec de tels chapeaux de sa propre fabrication que les passants l'ont surveillée. Et en 1987, elle a rassemblé son courage et réalisé son vieux rêve en ouvrant son propre studio.
Depuis, Marie Mercier est devenue une figure culte. Ses modèles surréalistes avec des plumes d'autruche, d'énormes fleurs de roses ou des chapeaux de feutre dans le style masculin ont fière allure dans différents ensembles, y compris avec des costumes à la Chanel.
Visiter Zuss
(Berlin)
"Les chapeaux ressemblent à une sculpture"
Les pics sont à côté des pois, des chapeaux de cow-boy - avec des plumes de coq. Des mélanges inattendus de styles caractéristiques de ce créateur ont été appréciés même à Hollywood!
Un résident de Berlin, Catherine Meissner, alias Zussa, adorait la couture et l'artisanat de diverses choses comme un enfant.Devenue créatrice, elle est toujours à la recherche de nouvelles formes pour ses chapeaux, tout en s'inspirant des chapeaux traditionnels, en travaillant sur l'histoire des costumes d'époques différentes. En conséquence, il y a des tatouages élégants et des chapeaux tricotés tirés sur les yeux avec des applications en forme de feuilles dans l'esprit des années 20, ou des chapeaux de paille élégants à bord énorme dans le style des années 40.
Tsussu est vivement invitée par les metteurs en scène et cinéastes: elle a imaginé des chapeaux pour les héros du film "Martin Luther", et plus récemment pour le film "Inglourious Basterds" avec la participation de Brad Pitt.
Mais malgré l'amour de Tsussa pour la décoration et le style rétro, ses modèles sont modernes et assez adaptés à la vie ordinaire. Par conséquent, probablement, de nombreux acteurs et artistes célèbres sont heureux de porter ses chapeaux tout le temps.
À la découverte de Misa Harada
(Londres)
"Je ne m'accroche pas à la tradition"
Excentrique en anglais: les chapeaux sont glamour, mais un peu frivoles - c'est le style de Misa Harada. Il faut avoir un certain courage pour apporter un nouveau courant aux traditions du chapeau britannique.
Mais Misa Harada - une Japonaise vivant en Angleterre - l'a fait. Déjà la première collection lui a permis d'entrer immédiatement dans la ligue majeure de chapelier anglais. Naturellement, elle a obtenu ce succès pour une raison. Derrière lui se tenait un travail acharné et une discipline stricte.
Misa a étudié les chapeaux au Royal College of Art de Londres. Elle a ensuite travaillé pour le célèbre Frederick Fox, fournisseur de chapeaux à la cour royale. Maintenant, Misa elle-même est devenue une star dans l'horizon du design.Parmi ses clients figurent Janet Jackson, Jennifer Aniston, Christine Davis, The Scissor Sisters.
Pour cet hiver, la créatrice a préparé des modèles en tweed et fourrure écossais dans un style bohème décontracté - tout est très anglais, mais toujours avec une touche d'ironie. Sur la photo ci-dessus est son modèle pour Yoshi Yamamoto.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send