Création

5 choses à faire si vous vous souciez de votre machine à coudre

Pin
Send
Share
Send

Une machine à coudre n'est peut-être pas l'outil le plus fragile, mais sans un entretien approprié, sa durée de vie sera sensiblement réduite.

Beaucoup de couturières ne pensent pas particulièrement à prendre soin de leur machine à coudre, estimant qu'il suffit de nettoyer la poussière de temps en temps et de la lubrifier si nécessaire. En fait, la machine à coudre n'est pas trop différente de la voiture: vous pouvez la conduire très longtemps, mais uniquement dans des conditions de soin régulier et constant de la sécurité des pièces.


Test: connaissez-vous la fonction du pied pour les machines à coudre?


Astuce 1

Gardez la machine à coudre dans un étui, car peu importe la façon dont vous gardez votre appartement propre, la poussière a tendance à se déposer sur absolument tout. Vous pouvez acheter une housse ou même un sac pour une machine à écrire, mais ils peuvent également être cousus très facilement vous-même!


Boîtier de machine à coudre bricolage: modèle simple


Assurez-vous également que votre outil de travail est stocké dans un endroit complètement sec à température ambiante.

Astuce 2

Surveillez l'état de la boîte à canette, car la qualité du point dépend de cette partie importante. Des défauts dans le boîtier de la canette peuvent entraîner des points sautés, des points bouclés et une rupture du fil.

Il ne doit pas y avoir de rouille ou d'oxydation sur la surface du capuchon, sans parler des encoches et des éclats.Retirez le capuchon régulièrement et utilisez une brosse à cosmétiques, une brosse ou un chiffon doux et propre pour nettoyer l'intérieur du capuchon.

Il est également important de nettoyer les rainures du corps de la navette de la poussière et de la saleté, c'est-à-dire l'endroit même où la navette tourne.


Machine à coudre: histoire de l'invention et de l'évolution


Astuce 3

Faites attention à la lubrification de la machine à coudre. Un point important: seule et exclusivement de l'huile spécialisée pour machines à coudre convient à ces fins! N'utilisez jamais d'huiles moteur, comestibles ou cosmétiques, car cela pourrait entraîner des dommages.

Dans les instructions de votre machine à écrire, vous trouverez des recommandations détaillées sur la façon de bien la lubrifier.


Pour ceux qui cousent: que peut faire une machine


Astuce 4

Changez régulièrement l'aiguille. Nous oublions souvent la quantité de travail qui tombe sur l'aiguille, bien qu'en fait ils s'émoussent assez rapidement, ce qui entraîne des défauts de ligne et peut endommager la machine elle-même.

Les experts recommandent de changer l'aiguille après 8 heures de fonctionnement.


Terminologie de la couture: testez vos connaissances


Astuce 5

Une fois par an, passez la machine entre les mains d'un professionnel. Peu importe que votre machine soit bon marché ou chère, elle nécessite un débogage professionnel, car un spécialiste peut évaluer correctement l'état des pièces et démonter la machine pour un réglage et un nettoyage plus approfondis.

Photo: pinterest

Pin
Send
Share
Send