Création

Ourlet étroit ou traitement décolleté «Lazy»

Pin
Send
Share
Send

Cette méthode de traitement de l'encolure élimine complètement la présence dans le produit d'une doublure ou de détails tels qu'un ourlet garni et une garniture inclinée.

Le traitement "paresseux" ne peut être appliqué que sur les décolletés ronds et droits, ainsi que le long des sections du bas et des manches dans les produits composés uniquement de tissus fins - soie, mousseline et cambric. Pour d'autres matériaux, cette méthode ne convient pas, car la densité et l'épaisseur du tissu dans ce cas sont d'une grande importance. Si vous parvenez à effectuer un traitement "paresseux" sur des tissus épais, il sera désordonné, grossier et laid.

De plus, ce n'est pas le type de traitement principal, plutôt une alternative à tous les traitements existants, une expérience ou simplement un désir de traiter l'encolure rapidement et simplement sans détails supplémentaires et manipulations de couture compliquées.

J'ai longtemps voulu l'essayer, il a été douloureusement attiré par sa simplicité et sa non-trivialité à cette manière "paresseuse". Mais l'habitude de tout faire selon les règles, et avec l'expérience et le désir de comprendre le complexe, d'appliquer plus de travail manuel, ne m'a pas permis d'être distrait par une expérience aussi ordinaire.

Une simple robe d'été courte d'une silhouette évasée sans plis, sans détails complexes, seules les coutures latérales et les bretelles parsèment tous les «et», devenant ainsi un prototype pour le traitement de l'encolure «paresseux».


Traitement des points zigzag


Tissu - fine soie crêpe unie.

Encolure avec coin inexprimé.

Étape 1

Reculez d'une coupe de 0,5 à 07 cm et posez un point d'une longueur de 2 à 2,5 mm. Il stabilise l'encolure.

La tolérance de coupure pour ce traitement doit être de 1 cm, maximum 1,5 cm.

Étape 2

Dévissez le surplus de couture du mauvais côté et libérez. En même temps, le point de stabilisation ne doit être visible que du mauvais côté.

Pour la commodité d'effectuer un traitement "paresseux" dans ce cas, je coupe exactement un coin de la ligne.

Étape 3

Sur le devant, coudre un point en partant du bord d'un pli de 1-2 mm.

Étape 4

Supprimez la note.

Repassez le cou.


Life hack: comment utiliser un bâton orange lors de la couture


Étape 5

Avec des ciseaux, coupez soigneusement le surplus le plus près possible du point.

Étape 6

Dévissez à nouveau le surplus de couture côté couture, faufilage et fer.

Et puis cousez du mauvais côté exactement jusqu'au bord.

Étape 7

Retirez la marque. Repassez le cou.

Photo: Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send