Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Comment transformer un coin de la pièce en un monde sous-marin bizarre? Avec de l'inspiration et du papier de soie!
"Je ne peux jamais prédire à l'avance ce que je vais faire", - reconnu par l'artiste français. Chaque nouveau projet pour elle est une nouvelle aventure.
Maris est diplômée en design d'emballage. Du papier et de la colle, un petit fil, parfois quelques coups de pinceau - c'est tout ce dont elle a besoin pour créer son propre monde fantastique à partir de papier muet et inexpressif.
Les commandes sont très diverses: de la préoccupation cosmétique Guerlain des balancements d'orchidées pour le Pop-up-Store aux luminaires et maxi-fleurs pour une villa privée ou un vase avec des ornements de corail et des lampes en forme d'éponge pour l'exposition.
Toutes les œuvres de Maris sont remplies de poésie, de lumière, de tendresse et émerveillent avec une grande variété de nuances de blanc.
Quelle est une source d'inspiration pour Maris? De longues promenades le long de la côte de l'océan Atlantique. Là, juste sous ses pieds, elle trouve ses "héros" - fossiles, oursins, coquillages.
Comment fonctionne-t-elle? D'abord, il fait un cadre en fil de fer, qui recouvre ensuite de nombreuses couches de papier, jusqu'à ce qu'une sculpture solide en trois dimensions apparaisse.
Certains objets - fleurs, méduses - Maris rend transparent à l'aide de nombreux plis dans lesquels la lumière se reflète.
La simplicité de la matière et la dextérité des doigts de Maris, mais surtout la capacité de l'artiste à voir la beauté du monde qui l'entoure ne laissent personne indifférent.
Photo: Maris Dugua.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send