Quel sera l'automne 2019 de Chanel - automne, où nous n'aurons plus un grand couturier, mais où sa présence se fait encore invisiblement sentir.
On peut imaginer avec une facilité surprenante comment Karl Lagerfeld, de sa manière calme et élégante habituelle, laisse échapper une raillerie cool sur le sujet du battage médiatique qui s'est déroulé autour de sa mort dans la presse. Pendant de nombreuses années, la célébrité, l'argent, la faveur du public n'ont pas existé pour lui en tant que catégories ou points de repère - il les a largement dépassés. Comme un démiurge, il a créé des mondes, les a dotés de sa propre mythologie et de sa propre vie, nous a donné un aperçu des observateurs extérieurs, puis les a détruits pour en créer de nouveaux. La collection Chanel automne-hiver 19/20 sera le dernier monde du grand maestro auquel nous pourrons nous joindre, la dernière histoire qu'il a racontée à tous ceux qui aiment la mode.
10 faits sur Virginie Viar: ce que nous savons du successeur de Karl Lagerfeld
Au revoir
L'hiver est arrivé au Grand Palais. De nombreux invités se sont demandé comment honorer la mémoire de la personne peut-être la moins sentimentale que vous puissiez imaginer. Lagerfeld réagit douloureusement même au moindre soupçon d'un banalisme vulgaire, si facile à pécher en pareil cas ...
Le spectacle a commencé par un moment de silence, interrompu par la voix de Lagerfeld lui-même. Un bref enregistrement d'une interview dans laquelle il parle en français de l'évolution créative de la maison de Chanel, de son insécurité au tout début du voyage, se termine par une exclamation en anglais "Oh, c'est comme se promener dans une photo!" - avec ces mots, selon Lagerfeld, la reine mère a décrit une fois la vision de Chanel de son auteur.
Couleurs Chanel: la palette préférée de Mademoiselle Coco
«Comme à l'intérieur d'une image» - cette idée est devenue le leitmotiv de tout le spectacle, une incroyable promenade dans un village alpin enneigé inexistant en dehors du temps et de l'espace.
La première chose à laquelle vous devez faire attention est une combinaison virtuose, audacieuse mais confiante de différents types de cellules. Le tweed Chanel a l'air vertigineux parfaitement dans des ensembles élégants, construits sur des couches et une négligence mûrement réfléchie.
Une attention particulière est accordée aux pantalons larges, y compris ceux à taille haute. Dans cette collection, ils sont présents presque partout, et à partir d'une variété de tissus.
En parlant de pantalons et de superposition, une tendance petite mais remarquable est définie par cette collection - des jupes ou même des robes en combinaison avec des capris en tweed étroits avec des franges sexy.
Bien sûr, les capes et les capes, y compris celles au sol, méritent une mention spéciale. La grandeur royale de tels ensembles fait complètement oublier qu'une telle longueur peut être impossible en conditions réelles.
Cependant, les vêtements plus pratiques, les doudounes et les vestes matelassées ne sortent pas du concept général.
Tendance de la saison: vestes et gilets matelassés
Une tendance intéressante et, semble-t-il, déjà sortante a été transformée en une nouvelle forme - les jupes moelleuses, à plusieurs niveaux, en fourrure, en plumes, ont un aspect particulièrement touchant sur le fond de la neige. Soit l'impérieuse Reine des Neiges, soit le cygne qui a glacé la princesse.
Soit dit en passant, pour ceux qui n'ont pas peur des gelées, Chanel a plusieurs images dans les tissus les plus légers.
Et encore une note dans la chanson générale - des images multicouches avec des chemisiers transparents!
Le spectacle s'est terminé par une ovation debout, le public a ovationné et beaucoup n'ont pas pu retenir leurs larmes. Peut-être que Karl lui-même aurait considéré cela très peu comme trop sentimental, mais un tel péché nous est excusable, car nous disons au revoir à une époque entière.