Création

Reine des robes Enne Burda 110 ans

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, le 28 juillet, marque le 110e anniversaire de la naissance de la légendaire Enna Burda, qui a remporté un succès fantastique en créant le premier magazine de couture à la mode avec des motifs prêts à l'emploi pour toutes les femmes.

Qu'est-ce qui sous-tend un tel succès incroyable?

Liberté et courage de prendre des décisions difficiles par vous-même.

L'absence de peur de débuter une carrière entrepreneuriale à 40 ans dans une petite maison d'édition tombée en ruine.

Talent naturel, perspicacité et flair naturel.

Le mari d'Enne, Franz Burda, propriétaire vaniteux et prospère d'une petite imprimerie, lui a d'abord semblé un partenaire idéal. Enne était une hôtesse merveilleuse et une merveilleuse mère de trois merveilleux fils. Mais le succès de son mari, la grande prospérité de la famille et sa position dans la société n'ont pas rendu Enne absolument heureuse. Son énergie bouillonnante et le feu brûlant de la vanité cherchaient une issue. Par conséquent, la trahison de son mari n'était pas la raison, mais plutôt la raison du début de sa brillante carrière.


Enne Burda: une histoire de réussite


Devenue la maîtresse d'une petite maison d'édition, que Franz lui a donnée en expiation de sa culpabilité, Enne a pris l'affaire au sérieux. Elle était confiante dans ses capacités et obstinée à atteindre ses objectifs. De plus, elle était jolie et capable de convaincre les gens. Sa journée de travail a commencé tôt le matin et s'est terminée à 10 heures-11 heures du soir.À son bureau, Enne réfléchit à des femmes vêtues de robes pratiques mais laides, déjà deux fois tournées. Des femmes qui voulaient être belles et féminines. Et le pragmatique Enne a compris comment résoudre le problème - des modèles prêts à l'emploi!

Et en janvier 1950, Enne Burda a publié son premier magazine, Burda Moden, avec des modèles prêts à l'emploi. Le magazine est immédiatement devenu un succès, donnant à toutes les femmes la possibilité de trouver leur propre style unique et de créer des robes de mode à la main!


Enne Burda Style


À partir de ce moment, la carrière d’Enne a commencé à se développer très rapidement. Au début, le magazine n'était vendu qu'en Allemagne, en Autriche et en Suisse, en 1952, huit autres pays européens ont été ajoutés à la géographie du magazine, et depuis 1953, Burda Moden est apparu aux États-Unis, au Canada, en Argentine et au Brésil.

En 1987, le magazine Burda Moden a atteint Moscou. Ce fut un triomphe pour l'éditeur de 77 ans. En Russie à cette époque, la marque Burda était aussi célèbre que Coca-Cola. Personne ne s'attendait à un tel succès.


Quand est sorti le premier numéro de Burda Moden en URSS?


Sortant d'un environnement simple, Enne Burda elle-même a fait son chemin. Cette femme incroyable a fait une véritable révolution dans l'histoire de la mode et s'est transformée en marque.

Aujourd'hui, le magazine Burda est publié en 16 langues et vendu dans plus de 90 pays et se vante d'être toujours l'un des plus célèbres et des plus populaires.

Film Anne

En l'honneur de l'anniversaire, la chaîne allemande a sorti un film en deux parties consacré à Enna Burda. Le film révèle de vrais événements biographiques de la vie d'Enne. Sa formation de consommateur bisexuel, depuis le moment où l'idée est née jusqu'au premier numéro du magazine Burda Moden.

La narration dans le film est en allemand, mais dans un proche avenir, il est prévu de traduire les deux séries en russe.

En utilisant les liens ci-dessous, vous pouvez maintenant regarder la bande-annonce des première et deuxième parties en allemand:

Partie 1

Partie 2

"La mode ne connaît pas de frontières", a déclaré Enne Burda. Et elle avait raison. La preuve en est l'amour sincère d'un grand nombre de femmes d'âges, de professions et de richesses différents, ainsi que l'incroyable popularité du magazine. Il est acheté dans les coins les plus reculés de la Russie et dans le monde. Des milliers de brodeuses cousent avec Burda, et non pas parce qu'elles ne sont pas en mesure d'acheter une tenue à la mode dans le magasin, mais parce qu'elles veulent créer leur propre mode! En effet, si avant que la robe ne parle du statut social de sa maîtresse, elle est aujourd'hui l'expression de l'individualité.

"Maintenant qu'il est facile d'aller au magasin et de choisir l'une des centaines de robes, nous continuons de coudre notre propre robe de nos propres mains!"

Source: Livre d'Ute Damen "Enne Burda: La Burda est à la mode - c'est moi!"

Photo: Archives de la maison d'édition Burda

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Brian McGinty Karatbars Gold Review Brian McGinty June 2017 Brian McGinty (Novembre 2024).