Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En hiver, les gens ont souvent un rhume et semblent déjà tout savoir à ce sujet. Mais, «collés» encore une fois, ils commettent les mêmes erreurs, car ils prennent pour réalité les mythes du rhume.
1. ENTRE INFLUENZA ET COURONNE, AUCUNE DIFFÉRENCELeurs symptômes sont vraiment très similaires - frissons, nez qui coule, toux, faiblesse, fièvre ... Mais la grippe commence toujours brusquement, se développe plus rapidement et des complications sévères (sinusite, pneumonie, pleurésie, et parfois même inflammation du muscle cardiaque, des reins, etc.) se produisent plus souvent qu'avec d'autres rhumes. De plus, le corps a besoin de plus de temps pour se remettre de la grippe. Par conséquent, si vous ressentez les signes caractéristiques d'une infection grippale: frissons, douleurs osseuses, douleurs musculaires, globes oculaires, sourcils, front et tempes, faiblesse grave à température élevée (plus de 38 ° C) - prenez un congé de maladie et reposez-vous pendant 7 à 10 jours , afin que vous puissiez éviter des problèmes supplémentaires et récupérer complètement.
2. SI FROID, IL EST NÉCESSAIRE DE BOIRE DES ANTIBIOTIQUES
Seulement si prescrit par un médecin pour prévenir les complications bactériennes qui s'attachent souvent à une infection virale chez les personnes affaiblies. De votre propre initiative et sans examens supplémentaires, les antibiotiques ne doivent pas être pris: ils n'agissent pas sur les virus,mais ils détruisent votre propre microflore sur les muqueuses des voies respiratoires et gastro-intestinales, ce qui crée une protection supplémentaire contre les infections. En conséquence, une antibiothérapie peut entraîner une dysbiose et une diminution de l'immunité locale.
3. TEMPÉRATURE NÉCESSAIRE
Pas toujours! Si elle ne dépasse pas 38,5−39 ° C et que vous n'êtes pas très difficile à tolérer, vous n'avez pas besoin de prendre de médicaments antipyrétiques. La fièvre est une réaction défensive naturelle de l'organisme: ne le privez pas d'une arme efficace contre les virus! Une température supérieure à 39 ° C est considérée comme menaçante, 40–41 ° C dangereuse. Température 42 ° C - Critique
pour la vie. Le type de fièvre que vous avez est rose ou blanc. Dans le premier cas, la peau devient rouge, le patient est encore plein de chaleur - le corps, comme prévu, se débarrasse activement de l'excès de chaleur. Avec la fièvre "blanche", le transfert de chaleur est difficile à cause du vasospasme. Par conséquent, la peau est pâle, les mains et les pieds sont froids et la santé est bien pire. Vous devez faire face à une telle fièvre dès que le thermomètre atteint 38 ° C. Ceux qui sont à risque (tendance aux crampes, aux maladies cardiaques, aux intoxications sévères avec nausées et vomissements avec la grippe) doivent baisser la température de 38 ° C pour la fièvre "rose" et de 37 ° C pour la fièvre "blanche".
4. PLUS DE ASKORBINKI, MIEUX QUE!
Ainsi, le scientifique américain Linus Pauling croyait, essayant de convaincre le monde entier que des doses de choc de vitamine C (acide ascorbique), atteignant jusqu'à 10 g par jour, peuvent nous protéger de la grippe, du rhume et de nombreux autres troubles.Mais il s'est avéré que plus ne signifie pas mieux. Le corps n'absorbe tout simplement pas la vitamine C en de telles quantités. Peu importe la quantité d'acide ascorbique que vous prenez, seulement 0,2-0,5 g seront absorbés et le reste sera retiré.
5. SI VOUS AVEZ 36,6 ° C, C'EST SIMPLE DE PORTER SUR LES JAMBES
Même si la température n'augmente pas, il est impossible d'ignorer la maladie: elle peut être plus dangereuse que la version classique avec fièvre et frissons! Dans le cas d'un corps affaibli, le processus de guérison est retardé, diverses complications surviennent. Lorsque vous appelez un thérapeute local d'une clinique, ils demandent généralement quelle est votre température. S'il est normal et si d'autres signes de rhume (nez qui coule sévère, maux de gorge) sont présents, insistez sur la visite d'un médecin et demandez un congé de maladie. Dites que vous n'avez pas le droit!
6. SI LA VOIX EST ASSISE, IL EST NÉCESSAIRE DE PARLER DANS UNE GORGE PLUS DOUCE ET RINÇÉE
Les chuchotements pour les ligaments sont encore plus dangereux que le discours ordinaire. Faisant un bruit calme, les ligaments enflammés se tendent avec une telle force que si vous criiez - à la fin, vous pouvez perdre complètement votre voix. Cela ne vaut pas la peine de s'impliquer dans le rinçage. Quoi qu'il en soit, aucune goutte ne tombera dans le larynx: au moment de l'intervention, l'épiglotte le recouvre étroitement. De plus, les sons produits par
Les rinçages, comme les chuchotements, irritent la muqueuse enflammée et œdémateuse du larynx et nécessitent un effort des cordes vocales, pour lesquelles le repos est le meilleur remède.
7. THÉ AU MIEL ET AU CITRON - LE MEILLEUR CURE POUR LES Rhumes
Qui ne connaît pas cette recette éprouvée! N'oubliez pas: dans l'eau chaude (plus de 40 ° C), la vitamine C du citron et les substances actives contenues dans le miel sont détruites. De plus, l'effet thérapeutique du miel dilué dans une grande quantité de liquide ralentit.Il est préférable de manger quelques cuillères de miel (sans additifs ou mélangées avec du citron dans un mélangeur), de le sentir dans votre langue, dans votre gorge, puis de boire du thé chaud.
COMMENT RECONNAÎTRE LE VIRUS
INFECTION RESPIRATOIRE-SYNCITIALE: en plus des symptômes typiques d'un rhume, d'une lourde respiration sifflante, des crises de suffocation sont possibles, comme dans l'asthme bronchique.
Infection à adénovirus: sensation de douleur, de «sable» dans les yeux, de douleurs abdominales, de ganglions lymphatiques enflés rejoignant les frissons, la toux et le nez qui coule.
INFECTION RINOVIRALE: nez qui coule sévère, mal de gorge, éternuements, mais fièvre
dans les limites normales et le bien-être général ne pose pas de problème.
PARAGRIPHE: enrouement, toux aboyante. Chez les enfants, le développement de faux croup est possible. L'infection à rhinovirus et la parainfluenza sont généralement relativement faciles, et elles peuvent être gérées seules s'il n'y a pas de symptômes alarmants. Mais avec une grippe, une infection respiratoire syncytiale ou un adénovirus, vous devriez consulter un médecin.
Texte: Ivan Belokrylov. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send