Création

Migraine

Pin
Send
Share
Send

Maux de tête - buvez une pilule. Bon conseil pour ceux qu'elle aide! Et sinon? Et les attaques se répètent, dépassant au moment le plus inopportun. Comment vaincre une migraine?

AVEC mal de crâne presque tout le monde est familier. Il existe 130 (!) De ses variétés. Migraine un seul d'entre eux, mais peut-être le plus mystérieux. Vous ne la verrez ni sur le tomographe ni sur l'encéphalogramme. Néanmoins, il est extrêmement important de comprendre la nature des maux de tête d'une personne en particulier. Parce que de nombreux analgésiques à la bonne dose aident avec les migraines, mais il y en a qui ne sont efficaces que pour les migraines et qui n'économisent pas du tout, si la tête fait mal pour d'autres raisons, ils peuvent même provoquer de nouvelles attaques - ce que l'on appelle la douleur liée à l'abus de drogues. quelquefois migraine commence par une distorsion du champ de vision (Syndrome d'Alice) Cela était connu de Lewis Carroll, ce qui lui permettait en partie de créer un complot immortel et complexe.

Les causes

La véritable cause de la migraine n'a pas été établie. On pense que les attaques provoquent du vin rouge. Quelqu'un est sûr que le problème n'est pas la faute, mais les conservateurs, qui doivent y être ajoutés. Blâmer le fromage, le chocolat, les agrumes. Mais même cela n'a pas été prouvé sans équivoque: ils peuvent provoquer ou ne pas provoquer. Le thé, le café et le cola, qui contiennent de la caféine, figurent également sur la liste des accusés.

Par conséquent, s'ils sont minimisés, le nombre de saisies peut être réduit.Les changements hormonaux (dans certaines crises se produisent précisément dans le contexte des menstruations). Cependant, les scientifiques de l'Université de Leiden ont en tout cas tendance à blâmer la prédisposition génétique. Selon des études menées dans différents pays, de 3% à 16% de la population totale souffrent de migraine. De plus, le rapport hommes / femmes est de 1: 3.

Chez les femmes, le pic de la maladie survient à 40 ans, chez les hommes - à 35 ans, mais cela peut arriver à tout âge. De plus, si auparavant les médecins ont assuré qu'après 40 migraines disparaissent progressivement, maintenant personne ne bégaie à ce sujet. Peut-être qu'elle est devenue plus jeune avec les femmes modernes.

Traitement

Selon les scientifiques, jusqu'à 2 ans, les gens perdent dans les crises de migraine. Par conséquent, afin de ne pas sacrifier ces années, vous devez consulter un neurologue. Il existe des spécialistes de la douleur chronique - des algologues. Et même la clinique des maux de tête. Il vaut mieux se préparer à la première visite: apportez un journal des maux de tête avec vous, qui aidera le médecin à obtenir une image complète, à calculer la fréquence des attaques et à trouver les raisons. Il vaut la peine d'enregistrer tout ce qui s'est passé 24 heures avant l'attaque: ce qu'ils ont mangé, bu, quel temps il faisait, ils étaient nerveux ou fatigués. Le médecin peut recommander un examen supplémentaire et choisir un médicament.

BATAILLES AVEC DOULEUR

■ Il est nécessaire d'identifier avec le médecin ce qui provoque exactement l'attaque (bruit fort, lumière vive, odeurs fortes, manque ou excès de sommeil) et essayer d'éviter cela.

■ Un certain nombre de médicaments peuvent arrêter une attaque au tout début (il est important de prendre le temps de prendre le médicament avant l'apparition d'une douleur intense).Mais vous ne pouvez pas vous les prescrire: le choix dépend de nombreux facteurs que le médecin vous aidera à comprendre.

■ Ne traitez pas les migraines. Il existe un risque d'AVC de migraine.

5 FAITS

■ Migraine du mot français migraine - hémicranie, qui signifie littéralement «douleur dans la moitié de la tête». Paradoxalement, le cerveau lui-même est dépourvu de sensibilité, seuls les vaisseaux ou les méninges, dans lesquels se trouvent des récepteurs de la douleur, peuvent faire mal.

■ Des chercheurs de la Berlin Neurological Clinic ont conclu que le tonus musculaire était à blâmer. Les gens ne peuvent pas se détendre et sont constamment en tension. C’est pourquoi la douleur.

■ C'est pour la raison ci-dessus que la toxine botulique (communément appelée botox), utilisée pour se débarrasser des rides en cosmétologie, soulage efficacement les maux de tête. Il détend les muscles, bloque leur capacité à se contracter pendant plusieurs mois. Il n'y aura donc pas de crampes douloureuses. Et avec des rides. Les injections sont effectuées sur le front et la zone des sourcils.

■ Les médecins israéliens disent que les patients souffrant de migraine sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires. La plupart de ceux qui souffrent de migraines ont une pression artérielle basse. Par conséquent, une crise cardiaque ne se produit pas et la tête fait mal en raison d'un manque d'oxygène (faible circulation sanguine dans les vaisseaux).

■ Les scientifiques ont découvert que les personnes souffrant de migraines sont plus susceptibles d'être déprimées. Et ils ont prouvé qu'après avoir pris des antidépresseurs, dont la sérotonine, les maux de tête disparaissent souvent.

L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 8/2013

Texte: Svetlana Kolmykova. Photo: Legion-Media jebediah / Fotolia.com

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Complex Migraine - Mayo Clinic (Décembre 2024).