Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'une des principales tendances de la mode à l'automne 2015 a été le modèle des matières plissées.
Robe avec une jupe amovible de Burda 11/2014 • Jupe longue plissée Burda 6/2014
Le plissé (plissé) est une méthode de traitement du matériau dans laquelle des plis plats parallèles sont formés avec une largeur de 5 mm à 5 cm. Le nom "plissé" est apparu pour la première fois au XVIIe siècle.
En règle générale, le matériau est traité en usine ou dans des ateliers spéciaux à l'aide de presses. Bien sûr, vous pouvez le faire avec un fer à repasser avec une fonction de cuisson à la vapeur, mais c'est un processus très complexe et long, il est donc habituel de donner le tissu à plisser à des spécialistes.
Jupe longue plissée de Burda 8/2014 • Robe avec un insert contrasté plissé de Burda 6/2014
Les tissus plissés nécessitent un soin particulier - les matériaux en fibres naturelles ne peuvent pas être lavés, ils sont exclusivement adaptés au nettoyage à sec. Les tissus synthétiques peuvent être lavés à la main.
Un peu d'histoire
Des vêtements plissés étaient portés dans l'Égypte ancienne, mais le designer Mariano Fortuni n'a inventé la méthode de traitement des matériaux plissés qu'en 1907. Le tissu a été plié à la main, traité avec une composition spéciale et entraîné à travers des rouleaux de porcelaine chaude. Les modèles étaient appelés "dauphos", pendant longtemps ils n'étaient portés qu'à la maison, mais grâce à Sarah Bernhardt et Isadore Duncan, les robes plissées sont devenues une partie intégrante de la garde-robe quotidienne des femmes.Le premier pic de popularité des plis accordéon au 20e siècle s'est produit dans les années 1920 et ne s'est atténué que dans les années 1950.Les stars portaient des robes longues plissées dans les films et dans la vie.
Automne 2015
Blouse plissée Burda de Burda 10/2015 • Jupe plissée de Burda 8/2014
Des jupes et des robes de différentes longueurs peuvent être plissées cette saison. Dans ce cas, le plissage peut être complet ou décorer seulement une partie du produit. Le plissage complet rend l'image romantique et féminine, et partielle donne aux modèles un look original et inhabituel.
Le plissage peut être utilisé non seulement pour les robes et les jupes, mais aussi pour d'autres types de vêtements, par exemple pour les chemisiers.
Photo: BurdaStyle.ru, Pinterest.com
Matériel préparé par Anna Soboleva
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send