Création

Ma silhouette est mon idéal

Pin
Send
Share
Send

Le problème de l'excès de poids est pertinent pour de nombreuses femmes, car une silhouette mince est toujours à la mode. Mais comment obtenir le résultat souhaité?

La capacité de contrôler son poids est une sorte d'art, et ceux qui l'ont maîtrisé parviennent à maintenir une bonne forme physique et une bonne humeur pendant de nombreuses années. Cependant, il n'y a rien de compliqué à ce sujet. Allons-nous essayer?
AVEC UNE APPROCHE SCIENTIFIQUE
Traditionnellement, le poids idéal est déterminé à l'aide d'un indice de masse corporelle (IMC). Pour le calculer, le poids en kilogrammes doit être divisé par la hauteur en mètres carrés. Normalement, l'indicateur résultant doit être compris entre 18 et 25. Par exemple, 56 kg: (1,63 X 1,63) = 21. Cependant, tous les nutritionnistes ne considèrent pas cette formule comme parfaite. Lors du calcul de l'IMC, seuls le poids et la taille de la personne sont pris en compte et la constitution héréditaire, l'âge, l'état de santé et d'autres facteurs ne sont pas pris en compte. Mais comment alors trouver votre chemin pour atteindre la silhouette parfaite? Pour commencer, il est important de comprendre que les normes populaires ne sont pas un guide d’action, mais simplement des recommandations générales. Ils sont bons, mais pas universels. Et l'attitude envers le processus de perte de poids a beaucoup changé ces derniers temps.
En développant des programmes pour ceux qui veulent trouver des formes harmonieuses, les nutritionnistes se concentrent désormais non seulement sur les échelles et les centimètres, mais utilisent de plus en plus des méthodes de diagnostic informatique des paramètres corporels. Le plus efficace d'entre eux est la bioimpédancemétrie.
IL Y A UN CONTACT!
La bioimpédancemétrie aide à évaluer la composition du corps (pour découvrir ce qui est le plus en nous - graisse, eau ou tissu musculaire), dire toute la vérité sur le métabolisme, vous dire combien de calories le corps devrait dépenser au repos (il est impossible de réduire la teneur en calories du régime alimentaire ci-dessous) et même identifier les risques certaines maladies. L'appareil lui-même est une petite boîte avec des capteurs connectés à un ordinateur. La procédure est simple et indolore, prend 15 à 20 minutes. Premièrement, les indicateurs du patient sont saisis dans un programme informatique spécial: âge, sexe, taille, poids, taille, hanches et poignets. Ensuite, la personne se couche sur le canapé et le médecin place des électrodes connectées à l'appareil, qui délivre un faible courant alternatif, au poignet de sa main droite et de sa jambe droite. Après les mesures, le programme traite les données et affiche sur l'écran du moniteur une image en couleur avec la désignation correspondante de la composition corporelle. Grâce à elle, le spécialiste voit où est la norme, où est l'écart, à quoi le patient doit prêter attention. Lorsque nous perdons du poids, il est très important de perdre du poids en raison du tissu adipeux et de l'excès de liquide, et non en raison des muscles. La bioimpédancemétrie permet à un spécialiste de contrôler ce processus et aide également à ajuster en temps opportun le régime alimentaire et l'activité physique.
Pointe. Ne cherchez pas des résultats rapides. Pendant une semaine, il est recommandé de ne pas perdre plus de 1-1,5 kg. Le corps ne peut pas brûler plus de graisse pendant cette période! Si vous dépassez ces chiffres, vous perdez probablement du poids non pas à cause de la graisse, mais à cause des muscles (y compris le cœur), ce qui n'est pas sûr.
DONNEZ LA LIBERTÉ!
En règle générale, pour contrôler le poids, vous devez constamment faire face aux tentations alimentaires. Cela prend beaucoup d'énergie et entraîne des perturbations. En fait, la base de ce conflit est la division artificielle des produits en produits nocifs et utiles, riches en calories et non nutritifs. Il vaut mieux changer cette approche, pour éviter les mots «exclure», «limiter», «ne peut pas», «non recommandé» et mettre «préférence» au premier plan. Dans ce cas, la cause du conflit alimentaire est éliminée et la voie s'ouvre pour un choix libre et éclairé de nourriture saine.
Pointe. En allant au magasin, faites une liste des achats nécessaires. Essayez de vous assurer que 80% de la liste est composée de produits qui répondent au critère de préférence (légumes, fruits, œufs, viande maigre, volaille, poisson, céréales, produits laitiers) et que seulement 20% étaient des produits connexes (graisses, sauces, bonbons,assaisonnements, etc.).
Pause
C'est juste que la nourriture ne satisfait que la faim, mais une nourriture savoureuse calme toujours, soulage le stress, donne du plaisir, c'est-à-dire stimule la production d'hormones de plaisir. Ignorer ce fait n'en vaut pas la peine. Soyez donc pointilleux dans la nourriture, essayez de cuisiner des plats de vos propres mains, en mettant votre âme dans ce processus. N'ayez pas peur d'expérimenter avec des produits conventionnels, inventez leurs nouvelles combinaisons. Et bien sûr, cultivez un gourmet en vous: mangez un peu, mais gourmand.
Pointe. Après avoir mangé une portion, ne vous précipitez pas pour atteindre le supplément, attendez un quart d'heure. Le fait est que le cerveau reçoit un signal sur la satisfaction de la faim avec un retard - seulement 15-20 minutes après le début du repas. Par conséquent, prenez votre temps, étirez votre temps de repas, mâchez soigneusement chaque bouchée, en appréciant son goût et son arôme.
Hormone vorace
Les nutritionnistes conseillent de manger 5-6 fois par jour (3 repas principaux et 2-3 petites collations), de préférence en même temps. Cela aidera à tromper la sensation de faim. Elle résulte d'une diminution de la glycémie et d'une augmentation du taux d'hormone faim-ghréline: plus les pauses entre les repas sont longues, plus la ghréline est produite et plus vous avez faim. De plus, assurez-vous que votre alimentation est équilibrée en termes d'indicateurs de base: le corps a besoin de protéines, de graisses et de glucides. L'exclusion d'au moins un de ces composants entraîne des troubles métaboliques et peut entraîner de graves problèmes de santé.
Pointe. Beaucoup de gens pensent que manger après 18h00 est mauvais. Ce n'est pas le cas, surtout si vous travaillez tard dans la nuit. Une longue pause dans les aliments (plus de 12 heures) est un stress pour les glandes digestives, provoque la famine cellulaire la nuit, aggrave le sommeil et contribue même au vieillissement prématuré. Il vaut mieux se faire une règle de ne pas manger 2 heures avant le coucher et de ne pas faire cuire des aliments riches en glucides pour le dîner.
GARDEZ L'ÉQUILIBRE
Pour accélérer le processus de combustion des graisses et resserrer votre silhouette, n'oubliez pas l'activité physique, car la loi de conservation de l'énergie n'a pas encore été annulée: combien de calories provenant des aliments ont été reçues, il faut donc dépenser beaucoup. Les sports de jeu (tennis, volley-ball, basket-ball), la natation, le jogging, la marche à un rythme rapide sont parfaits pour cela. Même les exercices habituels du matin (inclinaison, rotation du corps, balancement des jambes et des bras, fentes), s'ils sont effectués régulièrement, donnent un bon résultat pour brûler les graisses.
Pointe. Essayez de visiter le club de fitness au moins 2-3 fois par semaine. Assurez-vous qu'après les cours au gymnase, vous ressentez une poussée de force, pas de fatigue physique. Ne mangez pas de nourriture 2 heures avant et après les cours. Observer le régime hydrique: 1 verre d'eau (sans gaz) avant et après les cours, pendant l'entraînement intensif - toutes les 20 minutes si nécessaire.
Vous devez manger régulièrement: 5 à 6 fois par jour en petites portions, en même temps.
Alimentation saine: légumes, fruits, céréales, poisson, viande maigre, produits laitiers.
TEXTE: ELENASHVEDOVA. PHOTO: MASTERFILE / EAST NEWS (1); SEBASTIAN KAULITZKI / FOTOVIKA / LIDANTE / SLYUDMILA / TIMMARY / VICTORIA P./VGSTUDIO/ANDREAS BERHEIDE / FOTOLIA.COM (8); PR (4)
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les 6 types de morphologies féminines version mise à jour (Novembre 2024).