Création

De Grace Kelly à Kate Middleton: robes de mariée histoire

Pin
Send
Share
Send

Nous vous invitons à admirer avec nous les plus belles robes de mariée, qui non seulement nous ont impressionnés par leur splendeur, mais sont également entrées dans l'histoire de la mode!

Grace Kelly



Après que Metro-Goldwyn-Mayer a appris le mariage à venir de Grace Kelly et du prince de Monaco, les propriétaires ont décidé de faire de l'actrice un cadeau de luxe - une robe de mariée. La base de la tenue était une jupe évasée classique, un corsage orné de dentelle de Valenciennes et un col montant. La robe entière était littéralement parsemée de perles naturelles, ce qui a donné un charme et une élégance particuliers. Des bateaux roses, des épingles à cheveux en dentelle et un livre de prières, qui étaient considérés comme un attribut nécessaire pour toute mariée, complétaient l'image.
La robe de mariée de Grace Kelly est instantanément devenue une icône de la mode de mariage au 20e siècle, en grande partie grâce au fait qu'elle a de nouveau mis à la mode l'image de la princesse, oubliée pendant la Grande Dépression et les guerres. Maintenant, la tenue légendaire peut être vue au Museum of Art de Philadelphie.

Audrey Hepburn


La légendaire robe de mariée Audrey Hepburn a été créée par le créateur de mode tout aussi légendaire Hubert de Givenchy.Devenue un symbole de la mode des années 50, la robe se composait d'une jupe moelleuse, d'un corset et de manches qui ressemblent à des lanternes de forme. Givenchy a utilisé une mousseline blanche exceptionnellement légère pour créer la tenue. L'image de la mariée était complétée par un diadème floral habilement tissé dans les cheveux. Il est intéressant de noter qu'Audrey a abandonné les escarpins classiques au profit de ballerines confortables et légères, qui sont devenues par la suite très populaires.

Marilyn Monroe



Marilyn Monroe, la blonde la plus célèbre du XXe siècle, a longtemps cherché son âme sœur et s'est mariée trois fois. Le plus mémorable a été le mariage avec le joueur de baseball Joe Di Maggio, car c'est pour elle que Monroe a choisi la célèbre robe, qui ne pouvait pas être qualifiée de solennelle. L'actrice est apparue lors de la cérémonie de mariage dans une robe marron d'une coupe simple, qu'elle a achetée dans une petite boutique pour un modeste 250 dollars. Fait intéressant, après de nombreuses années, il a été vendu cent fois plus cher à un collectionneur privé et à un grand admirateur de Marilyn. Le sort des autres robes de mariée de l'actrice, plus traditionnelles, n'a pas été aussi heureux. Aucun d'eux n'a encore été acheté.

Jacqueline Kennedy



Pour confectionner la robe pour la femme de John F. Kennedy, les créateurs avaient besoin d'une quantité absolument incroyable de taffetas de soie et d'une dentelle ruban Buttenberg unique et incroyablement chère. La tête de la mariée était ornée d’un voile hérité de Jacqueline par héritage et d’une tiare incroyablement belle dans laquelle étaient tissées de la dentelle et des petites fleurs d’oranger. Des bijoux de famille complètent l'image - et un bracelet en diamant offert par le futur conjoint.
Malgré le fait que la robe de mariée de la première dame soit devenue un culte depuis plusieurs générations, la fille elle-même n'était pas enthousiaste à son sujet. Comme sa fille, Carolyn l'a admis plus tard, Jackie a pensé que cela ressemblait trop à un abat-jour.

Princesse Diana



La robe de mariée de Diana Spencer a été créée pour n'importe qui à l'époque par de jeunes designers - les conjoints David et Elizabeth Emanuel. Lors d'une des séances photo, Diana était ravie des chemisiers de leur collection et a demandé aux créateurs de lui coudre une robe de mariée.
Pour une robe de mariée, les créateurs ont commandé plus de 40 mètres de tissu de draperie, dont huit ont été utilisés pour créer un train luxueux. Une jupe blanche moelleuse était complétée par un corset en os de baleine et une ceinture décorée de diamants. En cas de circonstances imprévues, les créateurs ont créé une copie exacte de la robe, qui après la mort de la princesse est passée sous le marteau pour 170 mille dollars.

Nicole Kidman



Initialement, Nicole était censée se marier dans une tenue de Chanel, car elle était le visage de la marque, mais elle a finalement choisi une robe de l'inimitable Nicolas Gesquier, qui dirige actuellement la maison de mode Balenciaga. Une tenue légère et romantique dans le style Empire a été complétée par des bateaux de marque de Christian Louboutin.
Au départ, Nicole Kidman voulait vendre la robe aux enchères et donner tout l'argent à une œuvre caritative, mais la fille adoptive de l'actrice, Isabella, l'a dissuadée, disant qu'elle se marierait certainement avec cette robe.

Kate Middleton



Reconnue comme une icône de la mode nuptiale moderne, la robe de mariée de Kate Midolton a été créée par la directrice de la création de la maison de couture Alexander McQueen, Sarah Barton.La tenue se composait d'un corset victorien, d'une jupe en satin avec des éléments plissés et d'une traîne impressionnante. Pour décorer la tenue royale, des fleurs en dentelle en forme de rose, de trèfle et de chardon ont été choisies - les principaux symboles du Royaume-Uni. Cartier a complété l'image avec un diadème - un cadeau d'Elizabeth II, des chaussures Alexander McQueen et des boucles d'oreilles en diamant du designer Robinson Pelam.
Comme le service de presse du Buckingham Palace l'a noté plus tard, Kate a été directement impliquée dans la création de la robe et a complètement contrôlé le processus.
Maria Osmachko
Photo: rexfeatures.com

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: The Wedding of Prince William and Catherine Middleton (Novembre 2024).