Création

Les fleurs comme élément de décoration: les designers parlent de leur travail

Pin
Send
Share
Send

Il arrive que les fleurs artificielles semblent plus parfaites et étonnent plus les vivants. Nous vous présentons deux maîtres pour la production de véritables "fausses" oeuvres d'art.


Lindy Durt

Errant au bord de l'abîme
"Un peu de botanique, un peu de vaudou, un peu d'anatomie et juste un peu de superstition ..." - décrit la potion de Lindy, grâce à laquelle ses créations sont nées. Et cela la rend liée à des artistes tels que le réalisateur Tim Barton ("Alice au pays des merveilles"). Qu'est-ce qui les unit? La capacité de revêtir les objets du quotidien d'une aura "humaine" personnelle et de leur conférer un sombre caractère mystique. Il existe donc une collection de nepentes (pichets) de couleurs vives avec les étiquettes «tête morte» (crâne et os croisés).
Les fleurs d'une Française de 30 ans, designer textile et photographe, sont en papier et tissu de soie, mais chacune a son propre caractère et semble avoir sa propre "histoire de vie". À l'un de ses éminents clients - Kenzo - elle a créé la célèbre bague en papier parfumé.
"Je raconte des histoires, mais sans mots - à l'aide de papier, d'organza, de tulle et de coton."
AUBERVILLIERS
LINDIEDOURTHE.MONSITE-ORANGE.FR

Bruno Lejiron
Naturaliste et perfectionniste
"Quand le traditionalisme coïncide avec succès avec une passion pour la passion."
Cela rappelle un film familier. Vous montez les escaliers sombres de l'ancien immeuble parisien, passez le concierge, montez les escaliers qui grincent, et soudain vous vous retrouvez dans un monde complètement fantastique. L'univers de Bruno Lejiron semble être resté tel au 19e siècle.
Le long des murs jusqu'au plafond - armoires avec de nombreux tiroirs remplis de fleurs de différentes nuances. Dans la salle d'exposition, sur des tables et des étagères, il y a des milliers de fleurs incroyables. L'artiste de 54 ans appelle le chiffre exact: "8150 modèles, dont 1350 sont différentes variétés de roses. Mais bien sûr, nous sommes prêts à faire n'importe quelle fleur selon votre désir."
Dans son atelier, il tire un chiffon sur un cadre en bois et le plonge dans un bac de peinture, de gélatine et d'amidon. Lorsque le tissu sèche, des pétales individuels en sont estampés, peints selon une recette spéciale (un secret derrière sept sceaux), puis chaque pétale individuel est pressé dans la forme souhaitée.
Après cela, les fleurs - fantastiquement parfaites - sont recueillies à partir de pétales, de feuilles et de tiges individuels.
Les détails du processus ont été élaborés en 1880 - c'est l'année de la fondation d'une petite entreprise familiale. Depuis lors, dans le processus de création de couleurs, seuls certains des plus petits détails ont changé.
Bruno Legeron est l'un des derniers maîtres de la confection de fleurs en soie pour des maisons de couture telles que Dior, Sonia Rykiel, Christian Lacroix. Mais en fait, n'importe qui peut lui acheter une fleur pour environ 40 euros.
PARIS
LEGERON.COM
Photo: Lindy Durt (4), Ingrid Meade (2), Agentur Anzenberger (1); Éditeur: Ulinka Wagner.
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 30 IDÉES AVEC DU CIMENT QUI SONT VRAIMENT COOLS (Juin 2024).