Création

La publication

Pin
Send
Share
Send

Une robe de bal est la splendeur d'innombrables couches de mousseline et d'organza, l'incarnation du rêve féminin de luxe et de beauté. Tout ce qui nous ravit dans les robes légendaires de Christian Dior!

Devenir la reine du bal - chaque fille en rêvait, pas seulement dans les années 50. Depuis les temps anciens, une magnifique robe de bal était considérée comme un symbole de la fête dédiée à l'entrée dans le monde adulte. Dans les années d'après-guerre, les femmes aspiraient surtout au luxe et à l'abondance des tissus, à la beauté des formes, car la mode des années 40 avec ses silhouettes carrées, due à l'influence rigide du temps, ne satisfaisait pas ces demandes.
La première collection sensationnelle de Christian Dior, qu'il a présentée au public émerveillé de Paris, a été perçue comme une provocation et a suscité beaucoup de controverses. Aujourd'hui, ces robes auraient été impensables: une taille super serrée, un décolleté profond, des corsages moulants, des corsets et des jupes gonflées qui exposent les chevilles. "Je me concentre sur les courbes du corps féminin dans mes modèles," - dit le designer. La féminité romancée dans les robes de Dior était inattendue et semblait être empruntée à un autre siècle.
Dior a été sévèrement critiqué pour le fait que, dans des conditions de faim et de pauvreté, il autorisait le gaspillage de tissus coûteux, jusqu'à 30 à 40 mètres par jupe. La mode de Dior, en revanche, dégageait une élégance séduisante qui n'avait jamais été vue auparavant.Après avoir visionné sa collection, le rédacteur en chef du magazine Harper's Bazaar, Carmel Snow, évaluant les robes, a prononcé les mots qui devinrent plus tard le nom du nouveau style: New Look. L'accusation selon laquelle les vêtements de haute couture ne sont disponibles que pour quelques riches, Dior a démenti cette phrase, brillante d'un point de vue commercial: "Je vends des idées!" - et, après avoir consulté une diseuse de bonne aventure, parce qu'il était superstitieux, il a inventé une redevance à la mode. Grâce à cela, New Look s'est rapidement répandu dans le monde entier - partout où ils voulaient Dior!
Ses créations étaient dans le temps et en Allemagne. La star du cinéma européen Romy Schneider, comme l'impératrice autrichienne Sissy, a excité des millions de cœurs, et des magazines en nombre record ont publié des articles sur le fabuleux sort de l'actrice américaine Grace Kelly et des faits sur la biographie de l'épouse du shah persan Sorh Soraya. Et tout le monde portait des robes de Dior! Deux fois par an, il présente de nouvelles collections, variant les silhouettes de A à Y, et pendant une décennie ses modèles sont considérés comme l'alphabet de la mode, facile à suivre.
Sur la photo, vous verrez: Soraya en couverture du magazine Bunte, 1957.
Le rêve de toutes les femmes est une robe couture: une collection de Christian Dior, 1949.
Grace Kelly ...
... et Elizabeth Taylor. Les deux actrices ont un look très romantique.
Gina Lollobrigida et Audrey Hepburn en robes Dior avec le réalisateur Billy Wilder.
Certains l'aiment plus chaud: les créations d'un grand designer pourraient être sexuellement explicites!
Robe "Fiore" - un modèle du magazine "Burda. Vintage" 2014. Traduit de l'italien, le nom de ce modèle romantique signifie "fleur".
Burda Moden 8/1951: Cette robe a servi d'original pour le modèle Fiore.Une jolie robe de jeune fille en organza ou en tulle brodé pour une occasion spéciale.Un décolleté profond est encadré par un col en drapé doux. "
Ainsi que des modèles des collections CHRISTIANDIOR, LENAHOSCHEK, FASHIONWIEN, STREETSTYLE. Photo: MIRANDA KERR.

PHOTO: CORBIS; GETTY IMAGES; INTERTOPIQUE; IMAGES SUR BPK; MARK SHAW / MPTV / INTERTOPICS; DIOR; ADRIANO BRUZAFERRY (1).

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: URGENCE: EXETAT 2019 LA PUBLICATION KINSHASA LA REALITE SUR PLACE (Décembre 2024).