Création

Wunderkind

Pin
Send
Share
Send

Sous le nom de marque avec le nom fort "Wunderkind", le légendaire designer allemand Wolfgang Joop allie extravagance et silhouettes féminines, créant un style unique et sophistiqué.

Le nom de Wolfgang Joop est comparable à celui des créateurs de mode allemands à succès et internationalement reconnus comme Karl Lagerfeld et Jill Sander.

Fondateur de la marque JOOP! etWunderkind, artiste, illustrateur, collectionneur d'art et écrivain est né en 1944 à Potsdam (Allemagne).

Sa carrière dans la mode a commencé en1970 l'année où Joop a remporté le concours de mode du magazine Constanze.

À 1978 année, le jeune créateur entre dans l'arène internationale, présentant la première collection de fourrure, pour laquelle l'édition The new york times lui a décerné le titre honorifique de "designer prussien".

À 1980 année, dans le sillage d'un intérêt croissant pour le design en Allemagne, Joop crée un label lifestyle JOOP!.

Et 23 ans plus tard, une marque est née WunderkindGrâce à quoi Wolfgang Joop est monté au sommet de l'Olympe de la mode mondiale. Coupes impeccables, tissus luxueux, imprimés ressemblant à des peintures et finitions faites à la main: des modèles deWunderkind - des œuvres d'art de style haut et raffiné.

Modèle 134 du magazine Burda 08/2013 - Robe par Wolfgang Joop

Monsieur Yoop, que signifie pour vous le concept de "style"?

Le style est le courage de se connaître. Vous pouvez vous sous-estimer ou vous surestimer, vous pouvez copier ou citer quelqu'un, vous pouvez être déçu, changer, faire "comme si". En fait, le style est ce qui reste quand la mode passe. Ce que vous possédez, en reconnaissant toutes vos lacunes. Ils disent à leur sujet - "ils ont un style dans le sang".

Qu'est-ce que la marque Wunderkind a, ce que le JOOP n'avait pas?!

marque JOOP! est apparu dans les années 80 lorsque l'intérêt pour le design a suscité en Allemagne. Nous avons offert du luxe à des prix abordables: parfums, jeans de créateurs, vêtements pour femmes et hommes, sous-vêtements, accessoires et bien plus encore, y compris les meubles. Notre devise était: le design au quotidien est un style cool.

Wunderkind depuis 10 ans de son existence, chaque saison propose des collections époustouflantes, spectaculaires et inattendues. Chaque collection fait partie de ma biographie. Chaque collection est électrifiée par le passé, élégante et romantique, mais surtout - elle n'est pas soumise aux tendances de la mode momentanée. L'acheteur aime plus ses modèles, plus il les utilise. Ils ne font qu'un avec leur propriétaire.

Essayez-vous de raconter une histoire dans chaque collection?

Déjà lors de la création de croquis, lors du choix des matériaux, ma propre histoire commence, à laquelle je donne mon nom et continue l'histoire sur un sujet spécifique. Et l'art est un moyen sur une personne vivante, sur toile ou sur écran pour présenter votre vision du monde.

Plus mon histoire est claire, plus il sera facile pour le monde de comprendre.

La création d'une nouvelle collection est-elle plus amusante ou stressante?

Pour créer une nouvelle collection qui répondrait aux exigences du marché et, tout d'abord, se distinguerait par de nouvelles images et un nouveau style, et répondrait également aux souhaits du public, qu'ils n'avaient même pas deviné auparavant, cela demande beaucoup de travail, des nerfs solides et un budget considérable. Après tout, une collection est plus que quelques robes. Certes, le fait que les téléspectateurs, avec l'auteur, apprécient la beauté créée, paie tous les stress les plus sévères.

Qu'est-ce qui distingue les classiques?

Quand il s'agit de classiques, peu importe qui a créé la première jupe, le premier corsage ou le premier jean. Ce qui compte, c'est qui reste dans l'histoire et dont le style caractérise une époque particulière.

Au 20e siècle, il s'agissait de Coco Chanel, Yves Saint Laurent, Ossi Clark, Christian Dior, Mary Quant, Ray Kawakubo, Yohji Yamamoto. Ils nous ont fait regarder différemment un phénomène comme la mode.

Qu'est-ce qui t'inspire?

Cela peut sembler étrange, mais lorsque vous avez les «yeux du vieil homme» et un cœur jeune, alors vous êtes particulièrement conscient de l'impulsion du temps. Et cela me dicte de plus en plus de variations de mon style.

Après avoir créé une esquisse, sélectionnez-vous (automatiquement) immédiatement des tissus et des couleurs pour celle-ci?

Non, c'est un processus interconnecté. Certains tissus nécessitent certaines silhouettes et motifs ou traitements. Comment le tissu tombe, quelle couleur du tissu peut également déterminer le style du modèle. C'est l'influence mutuelle de divers éléments, ainsi que des contradictions et des contrastes, qui, en fait, rendent la collection particulièrement attrayante.

Quel tissu appelleriez-vous votre rêve?

Grâce à la technologie moderne, les tissus classiques tels que la laine, le coton, la soie et la rayonne ajoutent constamment des matériaux toujours plus récents d'excellente qualité. La mobilité de l'homme moderne et sa connaissance toujours plus profonde de son propre corps nécessitent un renouvellement constant de nouveaux produits agréablement tactiles. Il me semble que ces jours-ci, le "futur" commence, et bientôt nous cesserons de porter une "chimie" nocive sur notre corps.

De nombreux imprimés sur vos tissus ressemblent à de la peinture classique ...

De par ma formation, je suis artiste et sculpteur. Au cours de mes études, j'ai découvert beaucoup de styles et j'ai aimé les comparer, «jouer» avec eux, en faire des contrastes. Naturaliste et hypervirtuel. Graphiques stricts et motifs floraux. Dans mon cœur, je suis restée artiste, mais avec la doctrine des peintures et des couleurs, je suis aussi devenue une connaisseuse de l'anatomie féminine.

Sera-t-il possible d'inventer une autre nouvelle coupe, ou le répertoire est-il épuisé?

Madeleine Vionne dans les années 20 a inventé une coupe le long de l'oblique, qui a donné au type androgène des femmes des lignes de silhouette complètement nouvelles. Les nouveaux styles nécessitent toujours une nouvelle coupe, mais le corps humain reste toujours le fondement. Contrairement à l'affirmation selon laquelle «tout se répète», dans le nouveau style, la forme et le motif, se répétant, semblent complètement différents.

Quand le patron est-il prêt pour la collection?

Chaque jour, je me demande si le produit que je vais créer aura et améliorera la composante émotionnelle et rationnelle de la vision humaine du monde. La robe confectionnée selon le nouveau motif devrait m'impressionner par sa parfaite technique d'exécution et évoquer des souvenirs de gens agréables pour qui j'essaye.

Votre collection contient de nombreux détails artisanaux traditionnels ...

Le meilleur design est un mélange de tradition et de fantaisie. La demande est que dans notre monde moderne devient de plus en plus rare - fait main, bon goût, tradition et stabilité. Même parmi une très jeune génération.

Et vous aussi, parfois, vous vous tenez devant un placard rempli de vêtements et dites: "Merde, je n'ai absolument rien à porter!"

Tous les jours! Et généralement dans de tels cas, je choisis les nuances de la mer.

Photo: Dirk Bader (1); Werner Reichel (1); catwalkpix.com (2); PR (3). Entretien: Mark Kuntz.

Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pascow - Jade official video (Novembre 2024).