Création

Les 8 meilleures séries de mode: du meurtre de Gianni Versace au sexe et à la ville

Pin
Send
Share
Send

Les coulisses des maisons de couture, la "cuisine" des magazines sur papier glacé, les jours de semaine et les jours fériés du travail des agences de mannequins sont dans notre sélection des meilleures séries de mode.

1. "L'assassinat de Gianni Versace: histoire du crime américain" / L'assassinat de Gianni Versace: histoire du crime américain

2018, 9 épisodes

États-Unis, réalisateurs Daniel Minahan, Gwyneth Horder-Peyton, Nelson Cragg et autres.

Interprètes: Edgar Ramirez, Darren Criss, Ricky Martin, Penelope Cruz, etc.

Le meurtre de Gianni Versace est une mini-série qui est devenue la deuxième saison de l'anthologie de l'histoire du crime américain. La nouvelle saison explore les circonstances de la mort du créateur de mode Gianni Versace, tout en racontant en détail sa maison de couture. Bien sûr, une grande partie du temps dans le film était consacrée à Andrew Kunenen, le tueur en série qui a écourté la vie d'une star de la mode le 15 juillet 1997, et directement à l'enquête sur le crime. En même temps, la série est qualifiée de "véritable" ambassadrice de la marque ", d'un ardent défenseur de l'idéologie Versace" et "du requiem le plus luxueux" dont aurait pu rêver la créatrice d'un empire à la mode. Penelope Cruz joue le rôle de Donatella Versace, et Edgar Ramirez joue Gianni Versace.

2. "Dans le style de Jane" / Jane by Design

2012 (saison 1, 18 épisodes)

États-Unis, réalisateurs Gavin Polon, Phil Trail, Howard Deutsch et autres.

Interprètes: Nick Roo, Rowley Dennis, David Clayton Rogers, Matthew Atkinson, Erica Dasher, India de Beaufort, Andy MacDowell, Smith Cho, Ser'Darius Blaine, Meghan Thandy, etc.

Jane, une écolière de 16 ans, obtient un emploi de manière inattendue dans la prestigieuse entreprise de mode Donovan Dekker. Par erreur, elle a été confondue avec un spécialiste qualifié, lui attribuant plusieurs années, et Jane n'a pas l'intention de découvrir la vérité, car elle a vraiment besoin de ce travail. Maintenant, elle devra tout apprendre directement «sur le terrain», effectuant parfois les travaux les plus difficiles de la maison de couture. Organisation d'une présentation importante, pacification d'un modèle inconfortable, travail sur une robe de mariée pour le client le plus capricieux et le plus important, besoin de sortir des situations les plus inattendues, résolution de problèmes avec des collègues - tout cela rend Jane plus forte et plus expérimentée.


10 images à la mode culte au cinéma


3. "Ugly Betty"

2006−2010 (4 saisons, 85 épisodes)

USA, créateur de Fernando Gaitan

Interprètes: America Ferrera, Eric Mabias, Tony Plana, Ana Ortiz, Becky Newton, Michael Urey, Mark Indelicato, Vanessa Williams, etc.

La plus populaire de plus de 70 adaptations de la série colombienne, sortie en 1999. America Ferrera (qui a reçu Emmy et Golden Globe pour ce rôle) incarne une fille simple nommée Betty, qui a eu la chance d'obtenir un emploi en tant qu'assistante du rédacteur en chef de l'un des magazines de mode les plus influents de New York. L'apparence de Betty est loin des normes de beauté brillantes, elle s'habille également de manière peu glamour. Dandy-boss, à qui le père laid a été assigné par son père, propriétaire du magazine, essaie d'abord de se débarrasser de son assistant, mais commence finalement à apprécier son dévouement et son travail acharné.

4. "Mercantile girl" / Material Girl

2010 (saison 1, 6 épisodes)

Grande-Bretagne, réalisateurs Phil John, Sarah O'Gorman, Zilla Ware

Interprètes: Lenora Crichlow, Dervla Kirvan, Michael Landis, O.T. Fagbenli, Nick Blood, Ingrid Oliver, Anna Brewster, Joanna Kansk, Vielle Crum, Esther Smith

Une mini-série sur une jeune fille-designer Ellie, en route vers l'Olympe à la mode (à travers une variété de scandales, d'intrigues et d'enquêtes, comme d'habitude). Contrairement au nom de la série, Ellie n'est tout simplement pas très mercantile et se soucie beaucoup du côté idéologique et moral des choses, mais pour exister - et en même temps créer - dans un environnement plutôt agressif, elle trouve cela difficile avec de telles convictions.Au cours de l'intrigue, le spectateur voit les coulisses du monde de la mode - du processus de donner naissance aux idées et de préparer les collections aux défilés de mode.


8 meilleurs longs métrages sur la mode


5. "Pas vers la gloire" / Le ragazze di Piazza di Spagna

1998 (saison 1, 6 épisodes)

Italie, réalisateurs Jose Maria Sanchez, Riccardo Donna, Gianfranchesko Lazzotti

Interprètes: Romina Mondello, Vittoria Belvedere, Alice Evans, Marco Bonini, Franco Chitti, Vera Gemma, Giovanni Guidelli, Paki Valente

Une mini-série sur trois amis qui ont l'intention de conquérir le monde du mannequinat et (spoiler!) Y a quand même réussi. L'histoire commence avec la connaissance de Bianchi, Fiamma et Natalie, venus pour entrer dans la prestigieuse école de mannequins. Malgré les notions dominantes d'hostilité constante, de rivalité et d'intrigues mutuelles entre les modèles, ces trois hommes parviennent à agir et à se faire des amis - cela les aidera plus d'une fois dans leur carrière et dans la vie.

6. "Beautiful Life" / The Beautiful Life: TBL

2009 (saison 1, 5 épisodes)

États-Unis, réalisateurs Sanford Bookstever, Norman Buckley, Christian Duge

Interprètes: Misha Barton, Ben Hollingsworth, Sarah Paxton, Nico Tortorella, Corbin Bleu, Jamie Murray, Tasha Courtney, Amanda Ri, Ashley Madekwe, El Macpherson et autres.

L'intrigue se concentre sur l'histoire d'un groupe de mannequins novices qui vivent à New York et louent conjointement un appartement. Toutes les filles et les jeunes sont très ambitieux et rêvent de conquérir les meilleurs podiums du monde. Les personnages principaux sont Christopher, 22 ans, hanté par l'échec, et Reina, 15 ans, dans laquelle les créateurs de mode voient l'étoile montante du podium, la «nouvelle Heidi Klum». Des mannequins célèbres, des créateurs de mode et des stars du show-business ont joué dans la série. Le rôle de Claudia, propriétaire de l'une des principales agences américaines, a été joué par le top model El MacPherson, et Ashton Kutcher a participé à la création du script.


10 documentaires de couturier


7. "Le patron" / Girlboss

2017 (saison 1, 13 épisodes)

États-Unis, réalisateurs Christian Ditter, Jamie Babbit, Amanda Brotchi

Interprètes: Britt Robertson, Ellie Reid, Johnny Simmons, Alfonso McAulie, RuPaul, Dean Norris, Jim Rash, Cole Escola

La série est basée sur des événements réels - elle a été tournée selon le livre #Girlboss, écrit par le créateur de Sofia Amoruzo, le créateur de Nasty Gal, qui a instantanément grimpé au sommet et a fait faillite. La marque de Sophia a grandi dans le commerce de vêtements vintage: tout a commencé avec une boutique en ligne sur Ebay, où elle a vendu des articles qu'elle avait trouvés pour un sou sur les marchés aux puces, et est devenue une grande entreprise qui ne pouvait pas rester à flot. Mais cette série ne concerne pas avant tout les affaires et ses problèmes, mais une jeune fille qui aime le vintage et veut créer sa propre marque de mode.

8. "Sexe et ville" / Sexe et ville

1998-2004 (6 saisons, 94 épisodes)

États-Unis, réalisateurs Michael Patrick King, Allen Coulter, Michael Engler et autres.

Interprètes: Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, David Eigenberg, Chris Noth, Willie Garzon, Kyle McLaughlin, John Corbett, Evan Handler, etc.

Bien sûr, cette histoire de quatre amis intimes était à l'origine sur la vie, l'amitié et l'amour, mais ce n'est pas le moins de la mode. Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda vivent, travaillent et cherchent l'amour à Manhattan, tandis que les quatre, en plus de l'amitié, partagent une passion pour la mode. La principale fashionista, bien sûr, est Carrie Bradshaw: le changement de ses tenues et la reconstitution de la collection de chaussures ne se lassent pas de suivre tout au long des six saisons. Des études ont été écrites sur le style de Kerry, et elles essaient de le répéter à ce jour: malgré le fait que 20 ans se soient écoulés depuis le début de la série, ses leçons à la mode n'ont pas perdu beaucoup de leur pertinence.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Miami Vice (Mai 2024).