Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Costumes "géométriques", robes trapézoïdales, pantalons blancs et, bien sûr, mini - l'innovation légendaire de l'Anglaise Mary Quant ...
Au début des années 60, la couture française conditionne toujours le développement de la mode. Cependant, parallèlement à une vague de miracles économiques, la population féminine est submergée par une vague d'indépendance: l'image à la mode devient plus jeune et informelle. Les costumes uniques d'André Kurrege ne sont pas moins réussis que les exquises robes d'artichaut de Pierre Cardin ou les minijupes - l'innovation légendaire de Mary Quant.
La 1965e année devient l'année du triomphe d'André Kurrez. D'abord, cette créatrice française surprend le monde avec des robes trapézoïdes jusqu'aux genoux, puis recommande aux dames de porter des tailleurs. Il habille les femmes en blanc de la tête aux pieds, travaille avec des motifs de formes strictement géométriques et est le premier à utiliser un film synthétique comme matériau pour les vêtements. Yves Saint Laurent développe l'idée d'un tailleur-pantalon et crée en 1966 le premier smoking femme! Dans le même temps, Londres commence à dicter des lois sur la mode. L'anglais Mary Coint s'inspire des jupes courtes de son collègue André Kurrege, les raccourcit encore et invente une mini. Avec le mini, pour la première fois, la mode monte sur le podium non pas de maîtres célèbres, mais de la rue.Et enfin, sur les accessoires: les plus importants d'entre eux sont les foulards, les bandeaux et les grandes lunettes noires.
Photo: burdastyle.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send