Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La styliste bien connue Anvar Ochilov raconte toutes les subtilités des techniques de maquillage populaires du printemps.
Photo: pixabay.com1. Contouring
Vous permet d'ajuster visuellement la forme du visage. Pour le contouring, vous aurez besoin d'un fond de teint liquide (crème anti-cernes, bronzer), d'un surligneur, ainsi que de poudre.
Comment jouer? Dépend du type de personne. Avec un pinceau large, vous devez d'abord mettre en évidence les zones saillantes avec un surligneur et assombrir tous les recoins naturels, puis mélanger les transitions, en utilisant de la poudre comme finition.
Résultat. La bonne combinaison de zones éclaircies et foncées aide à masquer les défauts. Le maquillage est utilisé principalement pour les photos et les vidéos. Comme un quotidien demande beaucoup d'habileté!
2. Stroboscopique
Aide à créer des reflets nacrés naturels sur le visage. La tendresse, la facilité d'exécution et l'efficacité rendent cette technique très appréciée des stars. Pour le stroboscope, on utilise des cosmétiques à la crème ou à sec: surligneurs, poudres (avec particules scintillantes), fard à joues (nude ou champagne), chatoyants.
Comment jouer? Il est nécessaire de mettre en évidence toutes les sections saillantes du visage: plis nasogéniens, pont nasal, pommettes, une section au-dessus des sourcils. Mélangez doucement avec vos doigts, une brosse ou une éponge.
Résultat.Peau hydratée brillante, beau visage ovale. Le maquillage convient à la soirée. Idéal pour une séance photo. Déconseillé aux personnes à peau problématique et grasse.
3. Cuisson
Matériel très populaire, il est souvent utilisé par les maquilleurs professionnels. Pour la mise en œuvre de l'utilisation d'anti-cernes, de fond de teint et de poudre friable. Le maquillage vous permet de rafraîchir et de remplir d'éclat même les peaux très ternes.
Comment jouer? Répartissez le ton sur le visage, puis tamponnez-le avec une éponge humide et recouvrez densément la zone T et la zone sous les yeux avec un correcteur. Ombrez et laissez pendant 5-7 minutes, afin qu'il soit «cuit». Fixer avec de la poudre et enlever l'excédent avec une brosse
Résultat. Teinte parfaite du visage mat. Le maquillage convient au "port" de jour, aux séances photo et aux tournages vidéo.
4. Ombrage
Le nom vient de l'ombre (anglais - "shadow"). Ce maquillage permet de resserrer visuellement le contour du visage, de lui donner une belle forme. Selon le type de peau à ombrer, vous devez prendre un fond de teint crème ou une poudre compacte. Ils devraient être 1-2 tons plus clairs et plus foncés que la nuance de la peau, respectivement.
Comment jouer? À l'aide de l'ombrage fleuri, assombrissez les zones avec un volume excessif et mettez en évidence celles qui doivent être soulagées. Toutes les transitions sont importantes pour bien se fondre. À la fin, utilisez une finition mate.
Résultat. Effet liftant prononcé, le visage est réduit en volume. Le maquillage peut être utilisé pendant la journée et le soir.
5. Vidange
Cette technique simple et efficace vous permet d'ajuster visuellement le visage.Le maquillage nécessitera un fard à joues de deux teintes (rose poussiéreux, beige, pêche), poudre et surligneur.
Comment jouer? Joues légèrement poudrées. Fard à joues avec un ton plus foncé à appliquer le long du contour des pommettes par le bas, puis ombrez, en vous déplaçant vers les tempes. Un fard à joues plus léger met en valeur les "pommes" des joues, le centre du menton, touche le whisky. Annulez toutes les transitions. En conclusion, touchez l'arrière du nez et la zone sous les yeux avec le surligneur.
Résultat. Visage frais et peau radieuse sans aucun signe de fatigue. Maquillage quotidien facile.
Des détails sur les techniques de maquillage qui sont particulièrement populaires aujourd'hui, a déclaré notre expert - le célèbre styliste Anvar Ochilov.
Photo: ShutterStock / Fotodom.ru, lado2016 / Fotolia.com, PR
Source: Lisa.ru
Recherchez des matériaux plus intéressants sur Lisa.ru!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send