Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Présentation du projet anniversaire du magazine Burda avec de célèbres designers russes! Rencontrez les meilleurs modèles de 1987, et nous vous dirons comment donner aux hits des dernières années un look vraiment actuel.
Tout le monde se souvenait de la veste de la couverture du premier numéro de Burda en Russie. Et pour Vyacheslav Mikhailovich Zaitsev, il marque le début d'une nouvelle ère, l'ouverture du «rideau de fer» et, bien sûr, la connaissance d'une femme exceptionnelle - Enne Burda.
En 1987, j'ai été invitée à la Fashion Week de Munich - ce fut un événement incroyable pour moi. Je me souviens de la première rencontre avec la presse, les questions faisaient rage sans fin: les journalistes de mode allemands étaient intéressés à savoir qui j'étais, une mystérieuse créatrice de mode russe. J'étais jeune et capricieux, inhabituellement inspiré et bavard. Ensuite, nous avons décidé de nous promener dans Munich. Nous marchions dans une très belle rue, les fenêtres des cafés brillaient autour de nous, des dames élégamment habillées aux cheveux parfaitement posés étaient assises à l'intérieur. À côté d'eux, il y avait des hommes en costume. Cela m'a fait une forte impression, je ne pouvais pas détacher mes yeux. Un tel contraste avec le peuple soviétique!
Comment s'est passée votre rencontre avec Enne Burda?
Au même endroit, en Allemagne, mon exposition a eu lieu. En ligne pour elle, j'ai vu Enne Burda et Margaret Lay, la tête d'Escada.J'ai été étonné qu'ils se tiennent calmement en ligne avec tout le monde. Enne était une femme très attirante, mince, incroyablement élégante. De plus, elle a laissé l'impression d'une femme intelligente. Je ne pouvais que rêver d'une telle rencontre.
Quelle était la signification de la publication du magazine Burda en russe?
Le magazine a eu un impact énorme sur les femmes soviétiques. Tous les modèles étaient à la mode et pratiques. C'est formidable que Burda continue de sortir, permettant aux femmes de suivre les nouvelles solutions. Je revois moi-même régulièrement le magazine: en tant que designer, je suis intéressé. Il est important que Burda offre toujours aux lecteurs un style féminin et romantique, des modèles classiques de silhouette semi-adjacente. Tout ici est moderne et surtout - abordable. Et voici ce que je vous dis: si une femme sait coudre, elle pourra toujours mettre en valeur sa personnalité.
Et lequel des modèles de 1987 vous semble toujours pertinent?
Le modèle de veste que nous voyons en couverture du premier numéro sera toujours à la mode. Veste dans un style classique, avec une ceinture élargie aux épaules, avec une taille soulignée. Le tissu en pied d'oie lui-même est également très populaire. Une telle chose dans la garde-robe donne une femme de bon goût. Le point culminant de l'ensemble est ajouté par une jupe étroite graphique. Cette tenue est intemporelle. Je suggérerais de le porter avec un chemisier blanc, complétant un foulard. Pour coudre une veste, il est préférable d'utiliser un jacquard ou un tweed léger - il est plus facile de travailler avec eux. De plus, tout dépend de l'imagination: vous pouvez ajouter une tresse ou un passepoil contrasté pour couper le col. Par exemple, j'attache une grande importance aux raccords.Tous les lecteurs de Burda souhaiteraient: chercher quelque chose d'original et n'ayez pas peur de l'essayer - que ce soit un peu grotesque. Ennuyeux ordinaire, essayez d'être intéressant!
Astuce de créateur de mode
Le design de la veste est facile à moderniser en remplaçant les poches plaquées par des poches à rabat.
Dans les collections de Vyacheslav Zaitsev, les modèles classiques et le motif familier du pied d'oie obtiennent un nouveau son.
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Veste à motif du magazine Burda 1/1987, ainsi que les instructions de couture à télécharger.
Notre gratitude à la société CADRUS pour la production d'une version numérique du modèle archivé.
Source et photo: Burda 3/2017
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send