L'allaitement n'est pas seulement bénéfique pour le bébé, c'est une autre relation entre le bébé et la mère. Le lait maternel contient de nombreux oligo-éléments utiles qui sont responsables du développement et de l'immunité de l'enfant. Remplacer complètement ce n'est même pas la dernière formule de lait.
Cependant, le moment venu, l'enfant grandit et il faut le sevrer de l'allaitement. Beaucoup de mères sont d'avis que plus vous allaitez longtemps, mieux c'est, dans ce cas, sevrer le bébé du sein devient beaucoup plus difficile.
Il existe de nombreuses façons de sevrer un bébé du sein rapidement et sans crises de colère, il existe des techniques psychologiques complètes pour dissuader un bébé d'allaiter, mais nous n'en parlerons pas. Nous partagerons avec vous des conseils sur la façon de sevrer un bébé des seins de manière simple et indolore.
Si vous décidez de sevrer votre bébé de l'allaitement maternel, suivez des recommandations simples et votre bébé cessera facilement de demander des seins.
Des moyens simples de sevrer un bébé de l'allaitement
Comment sevrer un bébé du sein: réduire le nombre de tétées
La façon la plus simple et la plus naturelle de sevrer un bébé est de minimiser l'allaitement. Vous devez réduire progressivement la quantité d'allaitement maternel par jour.
Ainsi, vous commencerez à produire moins de lait maternel, qui dépend directement de sa consommation par le bébé.
Comment sevrer un bébé du sein: essayez les médicaments
Vous pouvez arrêter la production de lait maternel à l'aide de médicaments spéciaux qui répondent parfaitement à cette tâche. Cependant, l'automédication n'en vaut pas la peine, de plus, après avoir utilisé de tels médicaments, il est impossible de reprendre la lactation.
De plus, de nombreux médicaments peuvent provoquer des effets secondaires dont vous n'avez pas du tout besoin, il serait donc préférable de consulter votre médecin au sujet du médicament choisi.
Comment sevrer un bébé du sein: médecine traditionnelle
Vous pouvez arrêter l'allaitement à l'aide de méthodes alternatives. En médecine populaire, vous trouverez plusieurs façons de sevrer un bébé de la poitrine. La première chose que vous devez faire pour réduire la production de lait maternel est de boire moins de liquide.
Ou essayez des teintures d'herbes avec un effet diurétique qui élimine l'excès de liquide du corps, atténuant ainsi la lactation. Une telle teinture serait une décoction de sauge, de prêle, de persil, de basilic ou de busserole. Si vous prenez un bouillon similaire 5-6 fois par jour, après une semaine, la production de lait maternel s'arrêtera complètement.
Comment sevrer un bébé de la poitrine: une voie psychologique
De très nombreuses mères, répondant à la question de savoir comment sevrer un bébé de leurs seins, se souviennent d'une manière simple lorsqu'elles doivent enduire leurs seins de quelque chose de méchant pour que le bébé le repousse. Pour ce faire, utilisez souvent de la zelenka ou de la moutarde, après avoir essayé ce dont le bébé ne veut pas plus que le sein de la mère.
De plus, il est nécessaire de se comporter correctement avec l'enfant pendant la période d'interruption de l'alimentation. Si vous souhaitez excommunier le bébé, n'exposez pas le sein avec le bébé afin de ne pas le provoquer.
Vous devez essayer de distraire l'enfant de la poitrine, en lui offrant un plaisir intéressant. En battant le bébé du sein, le bébé peut ne pas recevoir l'amour et l'affection de cette mère, par conséquent, pendant cette période, étreignez et embrassez votre enfant plus souvent.